Les matériaux sont comparables à de la peinture. Avec les matériaux, vous pouvez peindre une pomme en rouge ou une orange en orange. Vous pouvez appliquer un effet de brillance sur les matières chromées et faire briller les objets en verre. Lors de l'application de textures, vous pouvez ajouter des images, des motifs et même des textures de surface à des objets. Sans les matériaux, votre scène ne saurait être conforme à la réalité.
Le mapping est une méthode de projection d’informations graphiques (ou matériaux) sur des surfaces. Cela revient à envelopper un cadeau dans un papier cadeau, à la différence près que le motif de la texture est projeté mathématiquement à l'aide de modificateurs.
Le présent didacticiel introduit l'Editeur de matériaux, le studio de création principal de matériaux et de textures. Dans les leçons suivantes, vous allez apprendre à affecter des matériaux aux objets, à créer des matériaux de base ainsi que deux types de matériaux avancés.
Niveau : débutant à intermédiaire
Durée de l'exercice : 90 minutes
Dans ces leçons, vous allez :
Accéder à des matériaux à partir de bibliothèques de matériaux, d'objets d'une scène et d'autres fichiers MAX.
Affecter des matériaux aux objets d'une scène.
Créer des matériaux de base, y compris des matériaux filaires, à 2 faces et auto-illuminés.
Utiliser une couleur et une lumière ambiantes avec des matériaux.
Créer une transparence soustractive ou additive.
Utiliser des ombrages.
Utiliser un mapping de texture, d'opacité ou en relief.
Créer et ajuster des coordonnées de mapping.
Créer des matériaux multi/sous-objet à l'aide de la fonction glisser/déplacer.
Créer un matériau Lancer de rayons.
Utiliser une texture de déplacement.
Créer des étoiles à l'aide de la fonction Bruit.
Utiliser le matériau Shellac pour créer une peau humaine réaliste.
Les fichiers de ce didacticiel se trouvent ici dans le dossier intro_to_materials.
Affectation de matériaux aux objets
Couleur ambiante et lumière ambiante
Mapping et coordonnées de mapping
Création de matériaux multi/sous-objets
Textures et matériaux lancer de rayons
Création de l'échiquier à l'aide de textures
Utilisation d'une texture de déplacement et de propriétés de surface