Utilisation du modificateur Soudure du sommet

Dans cette leçon, vous allez travailler sur un modèle fabriqué à l'aide d'une version précédente de 3ds Max. Il s'agit d'un modèle à faible polygonisation d'un avion créé à l'aide de l'outil Miroir.

Avion à faible polygonisation

Préparation de la leçon :

Les fichiers de cette leçon se trouvent ici dans le dossier p38_lightning.

Soudez la couture entre les deux moitiés :

Comme ce modèle a été construit avant 3ds Max 8 grâce à l'outil Miroir, il existe une couture de sommets non soudés à l'endroit où les deux moitiés de l'avion se rejoignent.

  1. Dans la fenêtre Face, sélectionnez l'avion, Lightning.

  2. Utilisez Zoom région pour centrer la vue sur la partie cockpit de l'avion.

  3. Choisissez Menu Modificateur > Edition maillage > Soudure du sommet

    Vous pouvez également appliquer le modificateur Soudure du sommet du panneau Modifier > Liste des modificateurs > Modificateurs espace objet > Soudure du sommet.

  4. Dans le panneau déroulant Paramètres, définissez Seuil sur 0,75 po.

    Ceci permet de nettoyer le modèle.

    Remarque : veillez à ne pas donner au seuil une valeur trop élevée. En effet, le modèle commencerait alors à se dégrader à mesure que davantage de sommets seraient soudés.

  5. Expérimentez un peu en définissant le Seuil sur 1 pi, 6 po et 3 po.

    Bien que la soudure du sommet puisse être utilisée pour réduire le nombre de faces d'un modèle, les valeurs élevées déforment considérablement le modèle.

  6. Ramenez le Seuil sur 0,75 po et sauvegardez la scène sous le nom welded_lightning.max.

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