Modélisation d'un jeu d'échecs
Date de parution: 13 février 2009
![]() |

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Dans ce didacticiel, vous allez créer quatre pièces d'un jeu d'échecs à l'aide de divers outils et techniques de modélisation.
Niveau : débutant
Durée de l'exercice : 1 heure
Sujets abordés dans ce didacticiel
Dans les leçons qui suivent, vous allez créer un pion, un fou, une tour et un cavalier. Au cours de la création de ces objets, vous apprendrez à effectuer les opérations suivantes:
- Création et édition d'objets spline.
- Utilisation du modificateur Révolution pour créer un objet 3D.
- Utilisation de l'extrusion de face pour créer une géométrie.
- Utilisation d'objets composés booléens.
- Utilisation d'images d'arrière-plan des fenêtres.
- Application du modificateur Surface.
Fichiers du didacticiel
Tous les fichiers nécessaires à l'exécution de ce didacticiel figurent sur cette page de téléchargement dans le répertoire intro_to_modeling.
Contenu de ce didacticiel
Modélisation d'un pion
Modélisation d'un fou
Modélisation d'une tour
Modélisation d'un cavalier