Modélisation d'un avion
Date de parution: 8 avril 2009
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Dans ce didacticiel, vous allez créer l'armature d'un avion classique de la Seconde guerre mondiale, le Lockheed P-38 Lightning. Vous utiliserez des objets primitives et des modificateurs pour créer les différentes pièces. Des bitmaps d'arrière-plan de fenêtre vous serviront de guides pour modeler votre avion.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir le modèle Lockheed P-38 Lightning
Remarque : ce didacticiel est un didacticiel de base, mais nous vous conseillons de l'exécuter après avoir achevé la leçon Nature morte animée (non disponible en ligne pour le moment), que vous trouverez dans le didacticiel Introduction à 3ds Max . Vous devez maîtriser la sélection des objets et des sommets et la navigation entre les différentes fenêtres.
Niveau : débutant à intermédiaire
Durée de l'exercice : 1 heure 30 minutes
Fonctions étudiées dans ce didacticiel
A la fin de ce didacticiel, vous aurez appris à :
- Configurer les fenêtres avec des images d'arrière-plan pour faciliter la construction du modèle ;
- Utiliser des objets primitives comme base pour chaque pièce de l'avion ;
- Modifier le modèle aux niveaux sous-objet ;
- Ajuster le point de pivot et la hiérarchie du modèle dans le but de les utiliser avec un moteur de jeu.
Fichiers des didacticiels
Tous les fichiers nécessaires à l'exécution de ce didacticiel figurent sur cette page de téléchargement dans le répertoire p38_lightning.
Contenu de ce didacticiel
Configuration de la scène de l'avion
Configuration des arrière-plans de fenêtres
Création des ailes
Ajout de l'empennage horizontal et des gouvernes de direction
Création des ailettes
Création de la nacelle
Achèvement de l'avion